X Vongola Team !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Yu-Gi-Oh! sur Dueling Network et World Championship 2011 !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Mes analyses !

Aller en bas 
AuteurMessage
-beybladeexpert5-

-beybladeexpert5-


Messages : 33

Mes analyses ! Empty
MessageSujet: Mes analyses !   Mes analyses ! EmptyMar 1 Nov - 14:41

Ici, j'analyserais des cartes, généralement des archétypes. J'en ai déjà fait 4 (une n'était pas très apprecié donc, c'est sur demande que je posterais Mes analyses ! 1929873797) avec une prévu. Ils seront posté en commentaire et les liens seront récapitulés ici.

Analyses en 1ère page (donc, pas de lien) :

1) Les Guerriers de Yusei
Mes analyses ! Warrio12

2) Les Nordiques (de la Team Ragnarök)
Mes analyses ! Team-r10
Revenir en haut Aller en bas
-beybladeexpert5-

-beybladeexpert5-


Messages : 33

Mes analyses ! Empty
MessageSujet: Re: Mes analyses !   Mes analyses ! EmptyMar 1 Nov - 14:41

LES GUERRIERS


Mes analyses ! Warrio11

Bleu comme le veston de Yusei !
Sinon, salut les duellistes !
Cette fois-ci, nous allons parler des fameux monstres Synchros demandant un Syntoniseur particulier "Synchronique" qui ont souvent le nom du monstre Synchro qui l'a listé, soit, l'archétype des Guerriers, qui composent une grosse partie de l'Extra Deck de Yusei.
Bon, faut savoir quelques trucs aussi quand on parle d'eux :

• Tous les monstres de l'archétype sont des monstres Synchro de Type Guerrier demandant un Syntoniseur particulier "Synchronique" qui ont souvent le nom du monstre Synchro qui l'a listé.
• Ils sont tous des monstres "Robot" ou des monstres "Guerrier".

Bon, je vais commencer avec le plus puissant de tous, ayant la 3ème plus grosse ATK dans l'arsenal de Yusei !

Les espoirs d'un regroupement évoqueront un nouvel horizon !
Deviens le chemin sur lequel brille sa lumière !
INVOCATION SYNCHRO !
Pointe en avant, Guerrier de la Route !


Mes analyses ! Road_w10

Spoiler:

Bon, à la fin de la série, on peut le comptabiliser 3ème plus puissant monstre de Yusei avec ses 3000 ATK (même avec sa DEF réduite à la moitié de son ATK, 1500, ça peut aller) ! Bon, idéale justement pour les Decks avec des p'tits monstres (comme celui de Jad42, un Junk/Doppel) car il Invoque un monstre de Type Guerrier ou Machine de Niveau 2 ou moins depuis le Deck ce qui est vraiment idéal pour ce genre de Deck quoi. Sinon, pas utile sauf pour ses caractéristiques enfin bref, son Tuner est la Route Synchronique :

Spoiler:

Il doit être assez facile de faire l'Invocation Synchro de Guerrier de la Route puisqu'il peut passer, si il combat, à la fin de la Damage Step, au LV5 jusqu'à la End Phase ! Sinon, si il est utilisée en tant que Matériel de Synchro pour un autre monstre, il passe au LV2. À utiliser avec modération !
Donc, continuons avec :

Le regroupement d'esprits devient maintenant une nouvelle force !
Et deviens le chemin sur lequel brille sa lumière !
INVOCATION SYNCHRO !
Surgis, Guerrier Nitro !


Mes analyses ! Nitro_12

Spoiler:

Si l'adversaire contrôle un monstre en DEF (on va dire Thousand-Eyes Idol même si c'est impossible) et que vous avez activer au moins une carte de type Magie (qui va le faire gagner 1000 points d'ATK pour la prochaine attaque), ce monstre peut attaquer 2 fois avec une grosse et très grosse ATK ! En réalité, une fois par tour, quand il détruit un monstre adverse, il change un monstre en DEF (face recto, hein, ne pensez pas contrer un Ryko avec lui Mes analyses ! 1929873797) en ATK et Guerrier Nitro peut l'attaquer (en oubliant pas ce que j'ai dit avec une activation de carte Magie...) ! Donc, avec ses 2800 ATK qui passent a 3800 ATK (vous avez deviné ; je les classe par leur puissance d'ATK en décroissant), c'est un monstre assez dur donc, ça peut aller. Là, son Tuner est Nitro Synchronique :

Spoiler:

Son seul effet, c'est quand il est utilisée comme Matériel de Synchro pour Guerrier Nitro (je dis pas un monstre "Nitro" car c'est le seul Nitro Synchro, ce Guerrier Nitro), on pioche 1 carte. Rien de très extraordinaire... Mais bon, passons au suivant !

Le regroupement des âmes battantes réveilleront la rage du mauvais Dieu !
Deviens le chemin sur lequel brille sa lumière !
INVOCATION SYNCHRO !
Supprime-le, Robot de la Dévastation !


Mes analyses ! Junk_d10

Spoiler:

Bon, c'est un monstre normal sur le Terrain, je vous le préviens même si 2600 ATK, ça peut aller mais ça ne rivalise pas avec les gros thons de LV8 actuels tels que Scrap Dragon & Co. . Son effet s'active quand il est invoqué par Synchronisation : il peut détruire un nombre de cartes égales aux nombres de Non-Tuners Monsters utilisée en tant que Matériel de Synchro donc, max. 4. Cet effet là par contre, c'est très fort ! Disons qu'il peut être bien... Je n'aborderais son Tuner qu'au dernier Synchro (l'utilisant justement également) car il est utilisée pour beaucoup de Synchro. Bon, passons à l'autre ! (Je commence à me répéter sur cette phrase...)

Le rassemblement de la colère appellera un guerrier assoupi, né d'un Dieu violent !
Deviens le chemin sur lequel brille sa lumière !
INVOCATION SYNCHRO !
Hurle ! Robot Berserker !


Mes analyses ! Robot_10

Spoiler:

Le monstre Synchro le - vue de tous les temps dans 5D's : 1,5 tour !
Convenable que dans un Deck Junk :ouii:. Pourquoi ? Tout simplement (sans limite d'utilisation et de limite !), en retirant un monstre "Robot", un monstre adverse perd un montant d'ATK égale à l'ATK du monstre retiré, et ce-ci, comme cité entre paranthèses, ne va pas jusqu'à la End Phase !
Bon, un deuxième effet : quand il combat un monstre en DEF, sans faire le calcul des dommages... il est détruit ! Et son ATK peut égaliser celle de Stardust : 2500 ! En tout cas, on le verra rarement dans un Duel, celui là... Pareil que le Robot de la Dévastation, c'est le même Tuner donc, je le présenterais à la fin et je ne le vous répéterez plus... Suivant !

Le rassemblement des liens tisse une force encore plus grande !
Deviens le chemin sur lequel brille sa lumière !
INVOCATION SYNCHRO !
Montre-toi, Guerrier Turbo !


Mes analyses ! Turbo_10

Spoiler:

Bon, je vous le dis direct : égalise Stardust avec ses 2500 ATK. Bon, si vous avez un gros-thon-Synchro juste devant vous de LV6 ou + (d'ailleurs, en dessous, ça commence à devenir nul :nah:), et qu'il a 5000 ATK ou moins (je sais, ça existe pas des Synchros avec + de 4000), vous pouvez le détruire car quand Guerrier Turbo combat justement un Synchro LV6 ou +, il divise son ATK par deux, soit, ce monstre Synchro est presque invincible (sauf si il se tape un Sirus mais là, c'est son 2ème effet que je vais vous citer qui va le contrer !) ! Bon, son 2ème effet : il peut pas être ciblé par les effets des monstres de LV6 ou - : ça le rend inciblable par Brionac et Sirus mais toujours ciblable par des monstres telles que Scrap ! Mais quand même, on pourrait dire que ce monstre a une puissance assez haute... Bon, son Tuner : Turbo Synchronique.

Spoiler:

Yusei adore tout simplement se prendre des dégâts avec cette carte, malgrès qu'il change la cible en DEF. Pourquoi ? Pour Invoquer Spécialement un monstre avec une ATK égale/inférieure aux dégâts subis :ouchh:. Y a des cartes bien mieux qui nous font pas prendre des dégâts mais qui nous permet toujours d'Invoquer Spécialement... Bon, on va essayer de trouver une autre façon... Ah, oui ! Je dis.... Au suivant ! Mes analyses ! 1929873797

Le regroupement de leurs forces formeront la lance qui transpercera la terre !
Et deviens le chemin sur lequel brille sa lumière !
INVOCATION SYNCHRO !
Brise-le, Guerrier Foreur !


Mes analyses ! Drill_10

Spoiler:

Ce monstre est bien plus potable dans 5D's car il faut faire + d'opérations que dans l'anime pour pas que son effet sois définitive Mes analyses ! 2537877045. Bon, en divisant par deux son ATK définitivement (jusqu'à la End Phase, dans l'anime), il peut attaquer directement ce tour.
Et ce monstre est tout simplement un Sarcophage Doré pour monstres super-rapide pour son deuxième effet : une fois par tour, on défausse une carte (pas notée mais Monstre) et on la retire du jeu. Au prochain tour, durant la Standby Phase plus exactement, on Invoque Spécialement la carte (monstre) retirée du jeu par cet effet et on peut ajouter une carte Monstre (carte tout court dans l'anime) depuis le Cimetière à sa main. Et bah, justement, c'est à partir de cet effet qu'on faire repasser l'ATK de Guerrier Foreur à 2400 ! Bon, je passe à son Tuner, Perceuse Synchronique.

Spoiler:

Une balance n'arrêterait pas de basculer si il y aurait cette carte d'un côté et d'un autre, l'Archdémon Lancier. Tout simplement car ils ont un - et un + entre eux. Perceuse Synchronique offre les dommages perçants (perçants Mes analyses ! 1491891232) uniquement aux monstres de Type Guerrier alors que l'Archdémon Lancier offre les dommages perçants à tous les monstres. Mais Perçeuse Synchronique, quand un monstre inflige des dommages par son effet, son contrôleur pioche une carte alors qu'avec le Lancier, non. Donc, faut vraiment voir avec votre Type de monstres général. Et au suivant, encore !

Que les nombreux rugissements se transforment en une flèche d'échos qui transperce le ciel !
Deviens la voie vers la lumière !
INVOCATION SYNCHRO !
Montre-toi, Robot Archer !


Mes analyses ! Junk_a10

Spoiler:

"Quand l'adversaire fière d'un gros thon voit apparaître Robot Archer, il transpire assez..."
Ce monstre est tout simplement une plaie pour l'adversaire ! Une fois par tour, il peut retirer du jeu un monstre adverse (avec sa flèche lancé par son arc à flèches, d'où vient son nom) ! Malheuresement, il revient à la End Phase :nah:. Et re-re-re-re-re encore, au suivant !

Le groupe d'étoiles devra compter sur un nouveau pouvoir !
C'est une lumière qui nous éblouit, modifiant sa trajectoire !
INVOCATION SYNCHRO !
Montre-toi, Robot Guerrier !


Mes analyses ! Junk_w11

Spoiler:

Le premier monstre Synchro utilisé par Yusei ! Quand il est Invoqué par Synchronisation, il ajoute à ses 2300 points d'ATK les points d'ATK de tous les monstres de LV2 ou - sur le Terrain. Donc, idéale pour les Decks tels que celui, par exemple, que Jad42 utilise, à savoir, un Deck Junk/Doppel. Bon, au dernier (enfin !!) !

Quand les vœux se regroupent autour de l'émissaire des tempêtes, ces vœux deviendront un bouclier inattaquable !
Deviens le chemin sur lequel brille sa lumière !
INVOCATION SYNCHRO !
Apparaît maintenant, Robot Gardna !


Mes analyses ! Junk_g10

Spoiler:

Un des deux monstres Synchros utilisés par Yusei (le 2ème étant Stardust) dans le film YGO! "Réunis au-delà du temps ! 1400 ATK :malade:. 2600 DEF, c'est déjà mieux. Bon, il faut absolument le dire : c'est le pro du changement de position ! Une fois par tour, on peut changer la position de combat d'un monstre adverse, et le pire, c'est que c'est un effet Rapide, donc, utilisable durant le tour adverse ! Et quand il est envoyé du Terrain au Cimetière, pareil, il change la position de combat d'un monstre, mais là, de n'importe quel joueur. Bon, je vais enfin vous présenter le Tuner mystère qui mérite une image....

Mes analyses ! Syn_bm10

Spoiler:

Bon, quand il est Invoqué Normalement, il Invoque Spécialement en DEF un monstre de LV2 ou - depuis le Cimetière mais ces effets sont annulés (comme si on ne va pas l'utilisée dans une Synchronisation...). Un monstre Syntoniseur très listé. En fait, c'est le plus listé. (Et voilà ! Néos pour les Fusions et Robot Synchronique pour les Synchros, et on pourrait dire les LV4 pour les Xyz Mes analyses ! 1929873797.) Et y a un monstre super-méga-giga-utile à avoir en x3 dans un Deck avec des Synchros pareilles, méritant également une image anime...

Mes analyses ! Quickd10

Spoiler:

Deux effets vraiment simple mais efficace ! En effet, un Tuner LV5 qui peut être Invoqué Spécialement en envoyant une carte monstre de la main au Cimetière : ça vous permet de meuler une carte comme le Hérisson à Boulons, Bulbe Luisant ou encore, Zombie Épidémique ! Son 2ème effet est le plus intéressant : il peut en quelque sorte se substituer comme le Syntoniseur "Synchronique" particulier comme le fait si bien la Déesse au 3ème Œil ou encore, le Roi des Marais chez les Fusions ! Donc, cette analyse est terminé et je vous retrouverais pour mon analyse 3800x plus grande (3800x, les plantes représentent justement 3800x le nombre d'être humains, enfin, on va pas entrer dans les détails...) qui est sur les Nordic !

TCHAWWW ! cheers


Revenir en haut Aller en bas
-beybladeexpert5-

-beybladeexpert5-


Messages : 33

Mes analyses ! Empty
MessageSujet: Re: Mes analyses !   Mes analyses ! EmptyMar 1 Nov - 14:52

L'ENSEMBLE DE LA FAMILLE DES NORDIQUES

Mes analyses ! The_th10
Mes analyses ! Nordic10
Mes analyses ! Nordic11

Salut les duellistes !
Pourquoi << l'ensemble de la famille >> ? Le nom de "Nordique" est juste le nom de l'archétype : il est divisée en... 4 archétypes (et encore, je vais faire les Polars Gods avec leur archétype alors...) :ouch2:. Bon, y a aucun point vraiment important à savoir sauf un peut-être :

• Les "Ases" étaient, à l'origine, dans 5D's, des monstres de Type Bête-Divine et d'Attribut DIVIN. Ils ont bien sûr perdus ces compétences durant le passage à l'IRL.

• Tous ces cartes (ou presque, ceux qui ont un nom Nordique) se retrouvent dans la mythologie nordique, avec un nom très approximative de celui de YGO! .

Et on va commencer cette analyse (qui va avoir quelques extrais de mythologie) avec (alors, c'est qui dans l'ordre alphabétique le premier... Mes analyses ! 1929873797) avec les Alfes Nordiques !

Spoiler:

"Dans la mythologie nordique, les Nains (Dvergr en vieux norrois) sont des créatures vivant sous terre, dans les pierres ou les montagnes... ."

On comprend pourquoi il est pas Elfe avec ce bref résumé... Pas dans 5D's. C'est un Double Invocation pour Nordiques ! Le tour où il est Normal Summon, on peut encore faire une Normal Summon d'un monstre "Nordique". Et quand il est envoyé DU TERRAIN au Cimetière (Alfe Nordique -> Loki, sûrement pas très joué donc...), on sélectionne une "Relique Nordique" (tais-toi, c'est pas tout de suite ça ! :nonnon:) dans le Cimetière et on l'ajoute à la main. Bref, voyons voir le suivant dans la liste...OK, passons à lui...

Mes analyses ! Ljasal10

Spoiler:

"Un elfe est une créature légendaire anthropomorphe dont l'apparence, le rôle et la symbolique peuvent être très diverses... Bien qu'aucune description ancienne ou moderne n'existe, l'apparition de créatures étymologiquement liées aux álfar dans nombre de folklores postérieurs suggère fortement que la croyance dans les elfes fut commune parmi les peuples germaniques, et non limitée exclusivement aux antiques peuples de Scandinavie... L'historien et mythographe islandais Snorri Sturluson se réfère parfois aux nains nordiques en tant que « elfes sombres » (dökkálfar) ou « elfes noirs » (svartálfar) mais c'est un abus de langage. Il s'agit de deux type de créature différente : les Elfes sombres habitant en Svartalfheim tandis que les nains sont en Nidavellir. En ce qui concerne les nains, il n'est pas certain que cela ne désigne pas une croyance scandinave médiévale plus tardive. Il se réfère aux autres elfes comme « elfes lumineux » (ljósálfar)... « Il y a un endroit là [dans le ciel] qui s'appelle la demeure elfe (Álfheimr). Les gens qui y vivent sont appelés les elfes lumineux (ljósálfar). Mais les elfes sombres (dökkálfar) vivent ci-dessous dans la terre, et ils ont une toute autre apparence — et très différents d'eux en réalité... ."

Ljósálfur :malade:. Par contre, on comprend absolument pas pourquoi il est Magicien... Toujours pas Tuner, mais utilisable pour Loki. Son effet peut vraiment être intéressant : quand il est Normal Summon, on sélectionne un monstre et on Invoque un monstre avec : • un Niveau égal ou • un Niveau inférieur ! C'est qui le suivant, OK, on y passe...

Spoiler:

"Mara ou Marh est un esprit malfaisant de la mythologie nordique et du folklore scandinave et germanique, qui perturbe le sommeil et provoque les cauchemars. La mara est capable de se dématérialiser pour voyager entre les dimensions, mais aussi de passer par une serrure ou sous une porte afin de trouver une personne endormie à importuner. Elle s'assoit alors sur le buste de sa victime impuissante, endormie et incapable de se défendre, pour provoquer toutes sortes des cauchemars. Le poids de la mara pouvait aussi donner des difficultés à respirer, voire des suffocations."

Dans un Deck Nordic Loki : en x2. On l'invoque, on l'utilise en tant que Matériel de Synchro et grâce à son effet : t'utilises 2 monstres "Nordique" dans ta main. LA combinaison est 2 Ljósálfur de LV4 et bien, Mara ! LV2 + (LV4 x 2 = LV8) = LV10 ! Enjoy ! Bon, OK, c'est à toi...

Mes analyses ! 538549SvartlfurAlfeNordique

Spoiler:

"... Dans la mythologie scandinave, les Svartálfar ("Alfes à la peau sombre" ou "Alfes noirs"), parfois considérés comme les synonymes des dvergar ("nains"), sont des créatures souterraines qui vivent dans le monde de Svartalfheim... ."

Nom aussi compliqué ! Bon, 5 (mais tutorisable avec Ljósálfur !), avec Sacrifice sauf si on applique la citation de la paranthèse. Quand il est Normal Summon, on ajoute un Nordique à sa main ! Bon, au suivant....

Dieu capricieux né des étoiles...
Montre-nous ta puissance absolue, tandis que tu te moques du monde !
INVOCATION SYNCHRO
Descends, Loki, Seigneur des Ases !


Mes analyses ! Loki_b10

Spoiler:

"Loki (aussi appelé Loptr et Hveðrungr) est un dieu fripon de la mythologie nordique. ... Loki est le père de plusieurs monstres ; le serpent Jörmungand, le loup Fenrir ... ."

(Ce résumé explique très bien ce petit "tandis que tu te moques du monde"... Mes analyses ! 1491891232) 3300 ATK, égalise la puissance de SSD ! Bon, le Polar God des Alfes Nordiques, demandant deux Synchros ! Une fois par tour, durant la Battle Phase, quand l'adversaire active une M/P -> annulé et détruit. Après, l'effet commun des Ases : retirer du jeu un Syntoniseur, dans ce cas, Alfe Nordique et là, sélectionnez 1 Trap du Cimetière (moi, je choisis Relique Nordique :ouii: Mes analyses ! 1929873797) et l'ajoutez à votre main. Non mais vraiment, "... tandis que tu te moques du monde !" ; vraiment aussi farçeur que citer dans la mythologie nordique :ouii: ! Bon, allons visiter "Thor Palace Ville" !

Mes analyses ! Sans_118

Spoiler:

"Dans la mythologie nordique, Garm ou Garmr (« Hurleur ») est le chien enchainé à l'entrée de Niflheim, dans la caverne Gnipahellir, où il garde le monde des morts. ..."

La Taupe Géante pour les LV4 ou - mais après le calcul des dommages !

Mes analyses ! 3abf2710

Spoiler:

(Non, mais sérieux, ils sont beaucoup moins compliqués, les noms des Nordics Beasts !)

"Gullfaxi est, dans la mythologie nordique, un cheval très rapide à la crinière d'or ou dorée..."

Idéale si t'as un Scrap Deck dans ta face ! T'as un gros thon Synchro dans ta face : tu l'Invoque Spécialement, t'invoque Normalement un Dverg et grâce à son effet, un Ljósálfur qui, grâce à son effet, Invoque un autre Dverg :d): Thor ! Il peut parfois sauver la vie si t'as rien sur le Terrain, car il faut que t'ais aucun monstre !

Mes analyses ! Tanngn10

Spoiler:

"Tanngnjóstr (Qui fait grincer ses dents; parfois sous la graphie Tanngiost) est un des deux boucs qui tiraient le chariot de Thor... (une suite avec le prochain !)"

Non, mais, sérieux, ce monstre s'Invoque Spécialement quand il y a une destruction de combat et quand il passe de DEF en ATK (et en +, il s'est sûrement Invoqué Spécialement avant...), t'Invoques Spécialement une "Bête Nordique" depuis le Deck (Gullfaxi ? En suite, tu Normal Summon un autre Tanngnjóstr ou un Tanngrisnir -le prochain qui sera analysé ici- et tu fais Thor -_-). C'est vraiment bien dans un Deck Thor !

Mes analyses ! D316a510

Spoiler:

"Tanngrisnir (Qui montre ses dents ; qui grogne) est un des deux boucs qui tiraient le chariot de Thor... Thor lorsqu'il a faim peut faire rôtir ses boucs. Ensuite, lorsqu'il veut voyager à nouveau, il n'a qu'a bénir les restes avec son marteau, le Mjöllnir, afin que les boucs redeviennent complètement vivants et en bonne santé, prêts à reprendre leurs fonctions la journée suivante. Cependant, leurs os ne doivent pas avoir été cassés ni brisés."

Le nouveau Dandelion qui est activable uniquement quand il est détruit au combat et que là, ce sont des LV3 ! Sauf que les Jetons, j'aurais pas vraiment dit "Bête Nordique" mais "Loup un peu Affamé"..

Mes analyses ! Cf3e4410

Je vous ai dis juste un peu affamé..

Lorsque les portes d'Ásgard s'ouvriront, l'ancien Dieu de la Guerre soulèvera à nouveau son Marteau Devin !
Fais trembler le sol et apparaît, armé d'un Tonnerre rugissant !
INVOCATION SYNCHRO !
Descend sur Terre, Thor, Seigneur des Ases !


Mes analyses ! 91789010

Spoiler:

"Thor est le dieu du tonnerre dans la mythologie germanique. Il est l'un des dieux principaux du panthéon, et fut vénéré dans l'ensemble du monde germanique. ..."

Sérieux, celui-là, c'est une bombe ! Une fois par tour, on peut annuler les effets (des Monstres) adverses ! Sinon, l'effet commun des Ases (là, faut retirer du jeu un Tuner "Bête Nordique) mais lui, il inflige 800 points de dommages quand il est Invoqué à travers cet effet :ouii: ! Bon, je pense qu'on doit aller chez "Odin & Ascendant Palace Ville"...

Spoiler:

"Mimir est l’incarnation de la mémoire dans la mythologie germanique. Il était un Dieu de la sagesse Ase... ."

Simple mais peut être utile : une fois par tour, durant la Standby Phase, si on contrôle un monstre Nordique face recto, on peut envoyer 1 Magie de la main au Cimetière (Draupnir de préférence, car elle peut être ramené, par exemple, avec Dverg) pour le Special Summon du Cimetière. Simple quoi mais peut-être utile pour Invoquer un Aesir :ouii: !

Mes analyses ! 89564810

Spoiler:

Valkyrie : "Les Valkyries, dans la mythologie nordique, sont des vierges guerrières, des divinités mineures dites dises qui servaient Odin, maître des dieux. Les Valkyries, revêtues d’une armure, volaient, dirigeaient les batailles, distribuaient la mort parmi les guerriers et emmenaient l’âme des héros au Walhalla, le grand palais d’Odin, afin qu'ils deviennent des Einhejar. ..."

(Jeton) Einhejar : "Les Einherjar ou Einheriar (Einheri au singulier en vieux norrois) « ceux qui constituent une armée » ou « ceux qui combattent seul à seul » des guerriers d’exception qui étaient morts bravement lors des combats, « l’arme à la main ». ..."

Ça pourrait choquer certains qui n'ont pas vu, mais c'est la seul Ascendant Nordique présent dans 5D's (et Tuner, c'est son effet qui expliquera comment Invoquer Odin) ! Quand il est Normal Summon, si l'adversaire contrôle un monstre et que nous aucun (avant la Normal Summon), on peut retirer du jeu 2 monstres "Nordique" dans notre main pour Special Summon.. attention, difficile à dire... 2 Jetons Einhejar (ce sont des Warriors EARTH de LV4, avec chacun 1000 en ATK et DEF) en DEF. Voilà une image de ces jetons... (dans l'anime, faut juste envoyer de la main au Cimetière un nombre de cartes, quand il est Normal Summon, pour Invoquer Spécialement un nombre de Jetons égales au nombre de cartes envoyées au Cimetière par son effet)

Mes analyses ! Jetons11

Odin dès, on va dire, le premier tour que vous faites après votre adversaire Shocked !

Spoiler:

"Freyja ... Freyja était également connue sous les noms suivants : Vanadís, « Dís des Vanes » ou « belle déesse » (väna signifie « belle ») ... est une déesse majeure dans le paganisme germanique, et nordique, où de nombreux contes l’impliquent ou la représentent."

Non, mais alors là, si ton Deck est concentré sur l'Invocation des Ases, cette carte est vraiment super bien Mes analyses ! 4205929361. Elle peut se substituer à un monstre Tuner "Nordique" pour une Invocation Synchro mais tous les autres Matériels doivent être Nordique (ça pose pas de problème puisqu'elle est utilisée seulement dans les Nordics Decks...) et en +, elle peut modeler son Niveau : une fois par tour, on a la possibilité d'envoyer un monstre "Nordique" depuis le Deck au Cimetière pour changer le Niveau de cette carte du monstre envoyé au Cimetière, jusqu'à la End Phase. Cette carte est tout simplement, pour les Decks Ases, A.B.U.S.É !!!

Ô toi, l'Étoile Polaire du Paradis, le Roi qui règne sur le Ciel !
Ici et maintenant, gravis le Panthéon des Étoiles et instaure ton autorité !
INVOCATION SYNCHRO !
Descends du Paradis jusqu'à la Terre !
Le Dieu Suprême ! Odin, Dieu des Ases !


Mes analyses ! Sans_120

Spoiler:

"Odin (du vieux norrois Óðinn ; Wōden en anglo-saxon ; , Wodan en vieux néerlandais ou Wotan en vieux haut-allemand ou Gaut dans les anciennes langues gothiques) est considéré comme le dieu principal de la mythologie nordique et le chef d'Ásgard. ..."

Le plus fort des Ases : 4000 ! Une fois par tour, on peut activer cet effet durant la MP (peut importe si c'est la 1 ou la 2, mais je vous conseille la 1 :ouii:) pour que Odin soit pas affecté par les M/P jusqu'à la End Phase et toujours l'effet commun des Ases (et là, on retire un Ascendant Nordique [Valkyrie ou Vanadis] pour son effet) et quand il est Special Summon par cet effet, on pioche une carte. Bon, on va passer aux M/P dédiées avec celle des Ases...

Mes analyses ! 369px-11

Spoiler:

En fait, Mjöllnir, c'est le marteau de Thor. En tout cas, si t'as Odin et que l'adversaire a rien pour se protéger, cette carte devient abusé. En effet, car, on sélectionne un monstre "Ases" et il a la possibilité d'attaquer deux fois durant la BP de ce tour. Tout simplement abusé !

Spoiler:

"Le Crépuscule des dieux est le dernier des quatre drames musicaux qui constituent Der Ring des Nibelungen (L'Anneau du Nibelung) de Richard Wagner. La première fut donnée à Bayreuth le 17 août 1876. Le titre est une traduction via l'allemand du vieux norrois Ragnarökr, qui dans la mythologie nordique se réfère à une ultime guerre entre dieux et géants. ..."

Par contre, celle-là, c'est du nul. On passe un monstre "Ases" (en le séléctionnant) à l'adversaire et à la EP du prochain tour adverse (soit, le tour adverse qui va débuter après celle de l'activation de cette carte), il est détruit et toutes les autres cartes adverses sont bannies. Bof, notre adversaire peut profiter de la puissance de notre Ases et si il a aucune carte, cette carte est tout simplement morte. Rien à dire d'autre sur la ridiculité de cette carte -_- .

Spoiler:

"Dans la mythologie nordique, le Ragnarök est une fin du monde prophétique comprenant une série d'événements dont trois hivers sans soleil (Fimbulvetr) qui se succèderont, suivis d'une grande bataille sur la plaine de Vigrid. La majorité des divinités comme Odin, Thor, Freyr, Heimdall et Loki, mais aussi les géants et la quasi-totalité des hommes y mourront, une série de désastres naturels verront ensuite le monde submergé par les flots et détruit par les flammes. ..."

Elle est moyenne mais peut être utile contre Chaîne Démoniaque pendant un tour... on sélectionne un monstre "Ases" face recto qu'on contrôle et jusqu'à la EP, il est pas affecté par les M/P (en sachant que cette carte est une Quick-Play Spell Card !) mais ses effets sont annulés. Bref, un peu mieux que Lance Interdite....

Spoiler:

"Dans la mythologie nordique, Draupnir est l'anneau du dieu Odin. ... Cet anneau (Note, le terme traduit par "anneau" désignait un lourd bracelet, non une bague) était une source inépuisable de richesse : chaque neuvième jour, il en sortait huit autres anneaux en tous points identiques (si ce n'était leur incapacité à produire eux-mêmes d'autres semblables). Ainsi, Draupnir signifie «le Dégouttant» de par sa faculté à faire « dégoutter » de lui d’autres anneaux. ..."

La seul "Relique Nordique" qui n'est pas Piège : Magie d'Équipement mais elle tutorise aussi les "Nordique". Le monstre équipé gagne 800 points d'ATK et si cette carte (je parle de Draupnir) face recto est détruite par l'effet d'une carte (MST !), on ajoute une "Relique Nordique" du Deck à la main.

Spoiler:

"Dans la mythologie nordique, Gungnir (en vieil islandais « le chancelant ») est la lance du dieu Odin. Elle ne peut pas être arrêtée pendant son jet.
Il n'existe que peu de mythes préservés où la lance Gungnir possède un rôle important, toutefois il s'agit de l'attribut le plus célèbre d'Odin qui est parfois représenté dans l'art scandinave portant sa lance. ..."


Je trouve que le coût de cette carte est peut être assez abusé même si il reviendra, en excluant le tour d'activation et en comptant nos tours et ceux adverses, à la EP du quatrième tour : on retire du jeu un monstre "Ases" ou "Nordique" pour détruire une carte sur le Terrain, et, comme je l'ai dit, le monstre sélectionné, en excluant le tour d'activation et en comptant nos tours et ceux adverses, reviendra à la EP du quatrième tour.

Spoiler:

"Dans la mythologie nordique, Megingjord (« qui augmente la force ») est le nom de la ceinture portée par le Dieu Thor qui lui donne la force de soulever son célèbre marteau Mjöllnir."

Abusé. Pourquoi ? On sélectionne un monstre "Ases" ou "Nordique" face recto qu'on contrôle et son ATK/DEF d'origine sont doublées, jusqu'à la EP, mais il peut pas faire de Direct Attack ce tour. Non, mais si il a un Ptérosaure Bouclier, on active juste une carte qui le passe en ATK et avec Meginjord (cette carte quoi), on passe un Odin a 8000 ATK :d): mort. Et je termine par un mot cette carte : abusé.

Mes analyses ! Odinse10

Spoiler:

"... Sous la racine dirigée vers les géants du givre se trouve Mimisbrunn, qui recèle la sagesse et l'intelligence. Celui qui possède cette source s'appelle Mimir : il est très savant, car il y boit à l'aide de la corne appelée Giallarhorn. Odin vint à la source et demanda à en boire une gorgée, mais il ne l'obtint pas avant d'avoir mis en gage l'un de ses yeux. ..."

Ne vous inquétez pas, c'est un mirage :ouii:. En réalite, non, elle existe. Une fois par tour, durant la Standby Phase de chaque joueur (c'est un Piège Continu), on a la possibilité de sélectionner et annuler les effets d'un monstre "Ases" jusqu'à la EP pour voir toutes les cartes dans la main adverse et les cartes Posées également adverses et la meilleur : son effet ne peut pas être contrer. Cette carte, c'est du abusé, je vous jure et avec la facilité d'Invoquer Loki avec Mara, l'adversaire va pleurnicher car on connaît toute sa stratégie et en +, ces M/P et monstres face verso !

Mes analyses ! 530px-10

Spoiler:

Ça fait penser à Avertissement Divin et à Jugement Solenelle alors que son effet n'a rien avoir. On sélectionne un "Ases" qu'on contrôle et il peut pas être ciblé par les effets des autres cartes (au revoir Chaîne Démoniaque) mais, en excluant le tour d'activation et en comptant nos tours et ceux adverses, à la SP du 4ème tour car il est envoyé au Cimetière à justement, avec notre calcul, à la SP du 4ème tour (oui, car c'est un Piège Continu).

Mes analyses ! Solemn10

"Activable uniquement en séléctionnant un monstre de Type Bête-Divine ou un monstre "Nordique" face recto que vous contrôlez quand un monstre adverse serait retiré du Terrain ou envoyé au Cimetière par un effet de carte. Infligez des dommages à votre adversaire égaux à la différence entre l'ATK du monstre séléctionné et le monstre de l'adversaire qui serait retiré."

"Fenrir était un loup monstrueux que les Ases élevèrent en Asgard quand il était jeune... Au fils des années, Fenrir devenait de plus en plus gros, et de plus en plus agressif envers les dieux. Seul Tyr osait encore l'approcher pour le nourrir.
Ils décidèrent alors de l'enchaîner mais comme le loup ne se laisser pas faire, ils lui proposèrent un jeu où il devait montrer sa puissance en essayant de casser la chaîne qui le retiendrait. ... Ils firent alors un deuxième lien deux fois plus solide que le premier qu'ils appelèrent Dromi qui ne résista pas mieux à la force incroyable de Fenrir. ..."


Pas beaucoup de commentaires, sauf que c'est intéressant quand on réussit avec, par exemple, un Dispositif d'Évacuation Obligatoire de retirer du Terrain un super gros thon (je vous conseille de sélectionner Loki) car on peut infliger des dommages qu'on recevrait nous même si les 2 monstres se combatteraient...

Mes analyses ! Gleipn10

Spoiler:

"Les dieux envoyèrent alors Skírnir, le serviteur de Freyr, à Svartalfheim, chez les nains, qui fabriquèrent Gleipnir à partir du bruit de pas d'un chat, de la barbe d'une femme, des racines d'une montagne, des tendons d'un ours, du souffle d'un poisson et de la salive d'un oiseau. Le lien était fin comme un ruban de soie. Les dieux se rendirent sur l'île de Lyngvi avec le loup. Devinant que Gleipnir devait avoir des propriétés magiques, Fenrir refusa d'abord de se laisser attacher. Il accepta finalement si l'un des dieux mettait sa main dans sa gueule en gage de bonne foi. Tous refusèrent, sauf Týr. Le loup resta emprisonné, mais Týr perdit sa main droite. Les dieux coincèrent le lien sous des rochers, et placèrent une épée en travers de la gueule de Fenrir. ..."

Simple et efficace : on ajoute un monstre "Nordique" du Deck à la main (tient, Fenrir, c'est un monstre que je dois vous présenter. Et oui, il nous reste encore 3 monstres dans la poche...).

Spoiler:

C'est pas vraiment très conseillé, on va avoir peut être plus souvent un Ases qu'un Nordique en plus sur le Terrain (excepté si on parle de Tyr). Les Nordiques ne peuvent pas subir de destruction au combat mais quand cette Magie de Terrain est détruite (MST :ouii:), on détruit tous les Nordiques face recto. Donc, avec modération.

Mes analyses ! Nordic10

Spoiler:

"Dans la mythologie nordique, quelque peu christianisée, le collier des Brisingar (Brísingamen ou Brísinghamen en vieux norrois) est le collier de la déesse Freyja."

NOTE : Freyja est représenté par Vanadis dans YGO!, à ne pas oublier.

Pas obligatoirement pour les Nordiques et elle a une carte qui fait la même chose, mais pour la DEF si j'ai bonne mémoire : Attaque en Angle Mort. Bref, on sélectionne un monstre face recto sur chaque Terrain et notre monstre aura une ATK égale à celle de l'ATK d'origine du monstre adverse, jusqu'à la EP.

Mes analyses ! Nordic12

Spoiler:

"Laevateinn est l'épée de feu du géant Surt."

Pareil que celle du dessus : pas obligatoirement pour les Nordiques et aussi pareil que l'Œil d'Odin : ne peut pas être contrer. Je vous conseille de l'activer sur un monstre adverse car quand on l'active, on sélectionne un monstre qui a détruit un autre monstre au combat et il est détruit. Simple mais assez efficace tout de même.

Mes analyses ! 300px-10

"Si vous contrôlez un monstre de Type Bête-Divine ou "Nordique" face recto, vous pouvez sélectionner un monstre contrôlé par votre adversaire. Ce monstre perd 2000 points d'ATK et de DEF mais il n'est pas affecté par les effets des Cartes Magies et Pièges, jusqu'à la End Phase."

"Les Ases prirent pour l'enchaîner un lien très solide qu'ils nommèrent Loeding, mais Fenrir le brisa sans aucune peine.


Comment Lance Interdite vient de se casser ! (Mais le meilleur, c'est Sirus sans hésiter.) Ah oui, question de Ruling, c'est vous l'adversaire donc, il n'est pas affecté par vos autres M/P. Sinon, sérieux, cette carte est vraiment abusé Mes analyses ! 4205929361.

Mes analyses ! Fenrir11

Spoiler:

"Ni Invocable Normalement ni Posable. Doit d'abord être Invoquée Spécialement (depuis votre main) sur le Terrain de votre adversaire en Position de Défense face recto. Durant ce tour où cette est Invoquée Spécialement, vous ne pouvez ni Invoquer Normalement, ni Poser, ni mener votre Battle Phase. S'il n'y a aucun autre monstre « Nordique » ou « Ases » face recto, détruisez cette carte. Chaque joueur reçoit des dommages de combat lorsque cette carte combat. Durant chacune de vos Standby Phases : changez le Position de combat de tous les monstres que vous contrôlez."

"Dans la mythologie nordique, Fenrir (« habitant des marais ») ou Fenrisúlfr (« loup de Fenrir ») est un loup gigantesque, fils de Loki et de la géante Angrboda, tout comme Jörmungand, le serpent de Midgard ... Considéré trop puissant et dangereux par les dieux, Fenrir est enchaîné par ruse et se libérera pour la bataille prophétique Ragnarök durant laquelle il avalera Odin ... ."


Oui, j'ai réussi a trouver une image de Jormungandr et de Fenrir sur Youtube :-) !
Sinon, on rentre dans l'archétype des Nordiques Maudits. Donc, on doit d'abord le Special Summon chez l'adversaire et c'est tant mieux (même si on peut plus Summon (excepté de Special Summon) et Poser ainsi que ne pas mener la BP ce tour et que si il y a pas un Ases ou un Nordique, elle est détruite) ! Tous les joueurs reçoivent les dommages de Combat impliquant cette carte et avec son ATK de 4000, elle est redoutable ! Et en +, elle change la position de combat de tous nos monstres, durant nos SP et avec Jormungandr, c'est vraiment tuant pour l'adversaire !

Mes analyses ! 830px-10

Spoiler:

"Ni Invocable Normalement ni Posable. Doit d'abord être Invoquée Spécialement (depuis votre main) sur le Terrain de votre adversaire en Position de Défense face recto. Durant ce tour où cette est Invoquée Spécialement, vous ne pouvez ni Invoquer Normalement ni Poser. Lorsque cette carte est changée de Position de Défense en Position d'Attaque : prenez 3000 points de dommages. Ni utilisable en tant que Monstre-Matériel de Synchro ni Sacrifiable."

"Jörmungand, Jörmungandr ou Iormungand est, dans la mythologie nordique, un gigantesque serpent de mer, fils de Loki et de la géante Angrboda. Frère de Fenrir..., après sa naissance, il se mit à grandir aussi rapidement que Fenrir."


Pareil que Fenrir vers le début et je l'ai dit : avec Fenrir, combat redoutable : 3000 points de dommages (en comptant uniquement les tours du contrôleur) un tour sur deux ! Et en +, il peut pas être utilisé en tant que Matériel de Synchro et il ne peut pas être Sacrifié et je ne connais pas de Xyz RK8 (excepté Thunder End mais il demande 2 LV8 normaux) donc, y a juste le Dispositif d'Évacuation Obligatoire (et encore, il reviendra au prochain tour de celui qui l'a en main) qui peut le sortir du Terrain et avec la parenthèse, il restera corps et âme à vous pourrir une Zone Monstre !

Mes analyses ! Tyr10

Spoiler:

"Dans la mythologie germanique, Týr (nom générique pour dieu en vieux norrois) est le dieu du ciel, de la guerre juste, et de la stratégie... ."

Peut être utile si t'as un autre Nordique sur le Terrain (2000 ATK, on se plaint pas).
On ne peut sélectionner aucun monstre Nordique comme cible d'une ATK excepté lui-même mais si y a aucun Nordique, il est détruit. Assez simple mais peut être efficace !

Voilà, cette analyse mélangeant la mythologie nordique au jeu de cartes YGO! s'achève et je vous remercie de votre patience car j'ai travailler dur pour vous faire plaisir et je tient également à remercier Jad42 qui m'a passer les images et chants de Synchronisation des Ases ainsi que le screen de Garmr. À bientôt, cette fois-ci, dans le Monde Ténèbreux :diable: !

TCHAWW ! :salut:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mes analyses ! Empty
MessageSujet: Re: Mes analyses !   Mes analyses ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes analyses !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
X Vongola Team ! :: ~ Yu-Gi-Oh! ~ :: Analyse & Débats-
Sauter vers: