X Vongola Team !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Yu-Gi-Oh! sur Dueling Network et World Championship 2011 !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Sangan, Tengu... avec les Xyz

Aller en bas 
+4
Kikisuke
Reborn`
Doliprane`
Grif le Magnifique
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Grif le Magnifique
Animateur
Grif le Magnifique


Messages : 75

Sangan, Tengu... avec les Xyz Empty
MessageSujet: Sangan, Tengu... avec les Xyz   Sangan, Tengu... avec les Xyz EmptyVen 12 Aoû - 20:46

Salut !

Clear-Mind m'a informé que la plus part d'entre vous utilisiez les effets de Sangan avec les Xyz, et peut être donc de Tengu et compagnie.

Soyons bien clair: Ce genre d'effets ne fonctionnent pas. Lorsque vous faites une invocation Xyz, vous empilez les cartes. Vos monstres ne sont plus considéré comme sur le terrain. Du coup, vous n'avez pas la possibilité d'activer leurs effets.

Cela concerne Sangan, Tengu, et tous les autres monstres qui doivent être retiré du terrain/envoyé au cimetierre du terrain.


Dernière édition par Grif le Magnifique le Ven 12 Aoû - 20:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Doliprane`
• OrelSan's FanBoy'z •
• OrelSan's FanBoy'z •
Doliprane`


Messages : 262

Sangan, Tengu... avec les Xyz Empty
MessageSujet: Re: Sangan, Tengu... avec les Xyz   Sangan, Tengu... avec les Xyz EmptyVen 12 Aoû - 20:48

Détrompe-toi.

OCG, oui, ça ne marche pas.

Mais en TCG, j'ai le regret de t'informer, que si, Tengu, Sangan & cie marchent : x
Revenir en haut Aller en bas
https://x-vongola-team.forumgaming.fr
Grif le Magnifique
Animateur
Grif le Magnifique


Messages : 75

Sangan, Tengu... avec les Xyz Empty
MessageSujet: Re: Sangan, Tengu... avec les Xyz   Sangan, Tengu... avec les Xyz EmptyVen 12 Aoû - 20:49

D'après mes recherches, je n'ai pas trouvé ça. Source ?
Revenir en haut Aller en bas
Doliprane`
• OrelSan's FanBoy'z •
• OrelSan's FanBoy'z •
Doliprane`


Messages : 262

Sangan, Tengu... avec les Xyz Empty
MessageSujet: Re: Sangan, Tengu... avec les Xyz   Sangan, Tengu... avec les Xyz EmptyVen 12 Aoû - 20:52

http://kingyugi.fr/forums/viewtopic.php?id=21467&p=4

Kevin Tewart l'a donc confirmé sur son Facebook.
Revenir en haut Aller en bas
https://x-vongola-team.forumgaming.fr
Grif le Magnifique
Animateur
Grif le Magnifique


Messages : 75

Sangan, Tengu... avec les Xyz Empty
MessageSujet: Re: Sangan, Tengu... avec les Xyz   Sangan, Tengu... avec les Xyz EmptyVen 12 Aoû - 20:56

Okay, désolé alors de dire de la merde x) Je n'étais point au courant. Mesage a supprimer si vous voulez.
Revenir en haut Aller en bas
Reborn`
Modérateur
Modérateur
Reborn`


Messages : 113
Localisation : Bah chez moi tien^^

Sangan, Tengu... avec les Xyz Empty
MessageSujet: Re: Sangan, Tengu... avec les Xyz   Sangan, Tengu... avec les Xyz EmptyVen 12 Aoû - 23:32

T'a pas dit de la merde, ta juste oublier de préciser only OCG Razz
Revenir en haut Aller en bas
Grif le Magnifique
Animateur
Grif le Magnifique


Messages : 75

Sangan, Tengu... avec les Xyz Empty
MessageSujet: Re: Sangan, Tengu... avec les Xyz   Sangan, Tengu... avec les Xyz EmptySam 13 Aoû - 12:11

Bah si un peu quand même xD

Mais vu que j'ai décrocher un peux ces 3 dernières semaines je n'étais pas au courant que c'était pas le cas pour le TCG
Revenir en haut Aller en bas
Kikisuke

Kikisuke


Messages : 55

Sangan, Tengu... avec les Xyz Empty
MessageSujet: Re: Sangan, Tengu... avec les Xyz   Sangan, Tengu... avec les Xyz EmptyDim 21 Aoû - 9:24

Un truc que j'ai pas vraiment compris en OGC.
Pourquoi tengu n'aurais pas son effet ? Il est ecrit "When this card is removed from the field". Or pour l'OGC apparament quand on se sert d'un monstre comme composant exceed il quitterais le terrain pour ne plus etre concidéré comme "sur le terrain", vers une zone appelé par la populasse comme "zone exceed".
Donc meme la à ce moment là, il quitterais le terrain donc son effet devrais pouvoir s'activer logiquement.
Revenir en haut Aller en bas
Devil-Dark'
Admin
Admin
Devil-Dark'


Messages : 161

Sangan, Tengu... avec les Xyz Empty
MessageSujet: Re: Sangan, Tengu... avec les Xyz   Sangan, Tengu... avec les Xyz EmptyDim 21 Aoû - 10:08

Kikisuke a écrit:
Un truc que j'ai pas vraiment compris en OGC.
Pourquoi tengu n'aurais pas son effet ? Il est ecrit "When this card is removed from the field". Or pour l'OGC apparament quand on se sert d'un monstre comme composant exceed il quitterais le terrain pour ne plus etre concidéré comme "sur le terrain", vers une zone appelé par la populasse comme "zone exceed".
Donc meme la à ce moment là, il quitterais le terrain donc son effet devrais pouvoir s'activer logiquement.

La situation parais logique je suis du meme avais que toi la dessus bien penser =)
Revenir en haut Aller en bas
Nivis.T

Nivis.T


Messages : 74

Sangan, Tengu... avec les Xyz Empty
MessageSujet: Re: Sangan, Tengu... avec les Xyz   Sangan, Tengu... avec les Xyz EmptyDim 21 Aoû - 11:07

Juste comme ca Tengu existe pas encore en OCG
Revenir en haut Aller en bas
Kikisuke

Kikisuke


Messages : 55

Sangan, Tengu... avec les Xyz Empty
MessageSujet: Re: Sangan, Tengu... avec les Xyz   Sangan, Tengu... avec les Xyz EmptyDim 21 Aoû - 11:14

Oui je sais.
Mais c'est pour dire car y'avais eu un debat là dessus avec tengu, et c'etait vis à vis du débat ici présent.
Donc peu importe la regle qu'on applique logiquement tengu devrais avoir son effet.
Revenir en haut Aller en bas
Nivis.T

Nivis.T


Messages : 74

Sangan, Tengu... avec les Xyz Empty
MessageSujet: Re: Sangan, Tengu... avec les Xyz   Sangan, Tengu... avec les Xyz EmptyDim 21 Aoû - 11:20

Sauf qu'en OCG il n'y a pas la regle de il y a eff quand un material Xyz est detache donc tous les Dandy/Sangan/Tengu(bien qu'elle soit pas sorti) et autre truc du genre donc ne fonctionne plus
Revenir en haut Aller en bas
Kikisuke

Kikisuke


Messages : 55

Sangan, Tengu... avec les Xyz Empty
MessageSujet: Re: Sangan, Tengu... avec les Xyz   Sangan, Tengu... avec les Xyz EmptyDim 21 Aoû - 11:27

Oui on sait merci -_- ouah comme tu apportes énormément au débat...
C'est justement le but de mon post 1er dans ce débat. C'est un peu illogique que dandylion et tengu n'aient pas leurs effets :/.

Dandylion qu'il soit envoyé des rdp ou du deck au cimetierre il a son effet, de meme pour tengu qu'il soit rdp/retourné en main ou au cimetierre il a son effet qu'il s'active.

Alors je vois pas pourquoi un dandylion allant de la "zone des composants exceed" au cimetierre n'aurais pas son effet c'est totalement c*n serieux...
De meme pour tengu, si il n'est plus concidéré sur le terrain lorsqu"il est utilisé comme composant exceed, ca veux dire qu'il a donc quitté le terrain pour y aller dans cette "zone exceed", donc pourquoi son effet ne s'activerais pas à ce moment là...C'esr illogique
Revenir en haut Aller en bas
Doliprane`
• OrelSan's FanBoy'z •
• OrelSan's FanBoy'z •
Doliprane`


Messages : 262

Sangan, Tengu... avec les Xyz Empty
MessageSujet: Re: Sangan, Tengu... avec les Xyz   Sangan, Tengu... avec les Xyz EmptyDim 21 Aoû - 13:44

Dandylion à son effet.
Tengu, non, tout simplement car il est pas sortis OCG je pense, enfin je dis ça comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
https://x-vongola-team.forumgaming.fr
Nimzolivier
♥ Tear's Lover ♥
♥ Tear's Lover ♥
Nimzolivier


Messages : 146
Localisation : Franconville

Sangan, Tengu... avec les Xyz Empty
MessageSujet: Re: Sangan, Tengu... avec les Xyz   Sangan, Tengu... avec les Xyz EmptyDim 21 Aoû - 18:20

Si on est un minimum logique, je vais donner quelques exemples comme je le vois personellement :

- Sangan doit être envoyé du Terrain au Grave, donc pour la Règle OCG, pas d'effet cela va de soi.
- Tengu doit être retiré du Terrain, or, il n'est plus sur le Terrain en tant qu'OVU, donc, pas d'effet non plus.
- Dandy doit être envoyé au Grave, donc il a (ou devrait avoir, je ne sais pas) son effet.
Revenir en haut Aller en bas
https://x-vongola-team.forumgaming.fr/
Reborn`
Modérateur
Modérateur
Reborn`


Messages : 113
Localisation : Bah chez moi tien^^

Sangan, Tengu... avec les Xyz Empty
MessageSujet: Re: Sangan, Tengu... avec les Xyz   Sangan, Tengu... avec les Xyz EmptyDim 21 Aoû - 23:53

j'pense comme Nimz, Tengu est plus sur le terrain quand son effet est censé s'activer (même avant) donc comment voulez vous que son effet s'active?
Mais bon, comme tout le monde le sais, moi et les rulling = 2 donc j'ai encore surment dit l'inverse de ce qui est vrai.... Sangan, Tengu... avec les Xyz 3271916155
Revenir en haut Aller en bas
Grif le Magnifique
Animateur
Grif le Magnifique


Messages : 75

Sangan, Tengu... avec les Xyz Empty
MessageSujet: Re: Sangan, Tengu... avec les Xyz   Sangan, Tengu... avec les Xyz EmptyLun 22 Aoû - 9:23

J'ai un doute pour Tengu. Il y a des effets de cartes qui s'active de nul part aussi hein xd Genre Gold Sarcophagus, au bout du deuxième tour, l'effet s'active peut importe ou la carte se trouve. Moi je trouverais ça logique que, même en OCG, Tengu fonctionne. Parce que c'est aussi un peu comme Absolute Zero, dés qu'il est retiré du terrain, son effet s'active. Donc moi je pense que Tengu marche.

Après, c'est un peu con de se poser la question maintenant, alors que a l'heure actuel Tengu n'est pas sorti en OCG. C'est un peu se prendre la tête pour rien xd Si tu joue avec les règles OCG alors tu joue pas Tengu, normalement...
Revenir en haut Aller en bas
Doliprane`
• OrelSan's FanBoy'z •
• OrelSan's FanBoy'z •
Doliprane`


Messages : 262

Sangan, Tengu... avec les Xyz Empty
MessageSujet: Re: Sangan, Tengu... avec les Xyz   Sangan, Tengu... avec les Xyz EmptyLun 22 Aoû - 9:26

L'effet de Tengu s'active là où il est envoyé. (Si il est détruit, son effet s'active au grave, s'il est RDP, il s'active dans les RDP etc.)
Revenir en haut Aller en bas
https://x-vongola-team.forumgaming.fr
Nimzolivier
♥ Tear's Lover ♥
♥ Tear's Lover ♥
Nimzolivier


Messages : 146
Localisation : Franconville

Sangan, Tengu... avec les Xyz Empty
MessageSujet: Re: Sangan, Tengu... avec les Xyz   Sangan, Tengu... avec les Xyz EmptyLun 22 Aoû - 9:44

SI il est retiré du Terrain, or, en tant qu'OVU, il n'est plus sur le Terrain, CQFD. Sangan, Tengu... avec les Xyz 3371923627
Revenir en haut Aller en bas
https://x-vongola-team.forumgaming.fr/
Doliprane`
• OrelSan's FanBoy'z •
• OrelSan's FanBoy'z •
Doliprane`


Messages : 262

Sangan, Tengu... avec les Xyz Empty
MessageSujet: Re: Sangan, Tengu... avec les Xyz   Sangan, Tengu... avec les Xyz EmptyLun 22 Aoû - 9:59

Bah s'il est plus sur le terrain, c'est qu'il a était retiré du terrain Sangan, Tengu... avec les Xyz 1222530365
Revenir en haut Aller en bas
https://x-vongola-team.forumgaming.fr
Nimzolivier
♥ Tear's Lover ♥
♥ Tear's Lover ♥
Nimzolivier


Messages : 146
Localisation : Franconville

Sangan, Tengu... avec les Xyz Empty
MessageSujet: Re: Sangan, Tengu... avec les Xyz   Sangan, Tengu... avec les Xyz EmptyLun 22 Aoû - 10:18

Lorsqu'on summon le Xyz, ok, mais si on le détache, pas d'effet donc. Sangan, Tengu... avec les Xyz 1222530365
Revenir en haut Aller en bas
https://x-vongola-team.forumgaming.fr/
Grif le Magnifique
Animateur
Grif le Magnifique


Messages : 75

Sangan, Tengu... avec les Xyz Empty
MessageSujet: Re: Sangan, Tengu... avec les Xyz   Sangan, Tengu... avec les Xyz EmptyLun 22 Aoû - 10:32

Oui lorsqu'on Xyz ! Quand on le détache ça marche pas vu qu'il est considéré comme n'étant plus sur le field !
Revenir en haut Aller en bas
Reborn`
Modérateur
Modérateur
Reborn`


Messages : 113
Localisation : Bah chez moi tien^^

Sangan, Tengu... avec les Xyz Empty
MessageSujet: Re: Sangan, Tengu... avec les Xyz   Sangan, Tengu... avec les Xyz EmptyLun 22 Aoû - 13:29

si j'en crois la logique, je reviens finalement sur mon post en disant que son effet ne marcherai QUE quand il est use pour une xyz summon (donc envoyer dans leur j'sais pas où) et est donc envoyé de field a ladite zone, donc il quitte le terrain, donc effet.
S'il est détaché, son effet ne peut s'activer because il est envoyé de la zone de j'sais pas ou au grave (ou rdp si qqc l'oblige), donc il ne touche pas le field avant de partir au grave ou rdp donc no effet.

C'est comme ca que je vois le truc (après réfléxion) .
Revenir en haut Aller en bas
Grif le Magnifique
Animateur
Grif le Magnifique


Messages : 75

Sangan, Tengu... avec les Xyz Empty
MessageSujet: Re: Sangan, Tengu... avec les Xyz   Sangan, Tengu... avec les Xyz EmptySam 27 Aoû - 16:24

Je relance tout ceci !

Tengu, Sangan et autre tuteurs ne marchent pas avec l'invocation Xyz !

Tewart a enlevé ce qu'il a mis sur Facebook apparement, de plus, il n'y a aucune règle officiel de Konami qui dit que l'on applique pas la même règle que l'OCG. Les tournois EU jouent donc sous la règle OCG tant qu'il n'y a pas eu de règles et de Ruling officiels de Konami.

Ainsi je demande a en tenir compte pour les tournois et les matchs qui se vont se jouer ici, si vous êtes OK.
Revenir en haut Aller en bas
Kikisuke

Kikisuke


Messages : 55

Sangan, Tengu... avec les Xyz Empty
MessageSujet: Re: Sangan, Tengu... avec les Xyz   Sangan, Tengu... avec les Xyz EmptySam 27 Aoû - 16:26

Oui ok tout le monde le sait ca, mais ca change en rien l'illogisme pour Tengu.
J'ai dit et suis du meme avis que Moogly => "Bah s'il est plus sur le terrain, c'est qu'il a était retiré du terrain", son effet devrais s'activer au moment où ob l'utilise pour une invoc' exceed
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sangan, Tengu... avec les Xyz Empty
MessageSujet: Re: Sangan, Tengu... avec les Xyz   Sangan, Tengu... avec les Xyz Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sangan, Tengu... avec les Xyz
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [DN]-T.G Tengu Plant
» [DN] Tengu Plant (original n'est ce pas)
» [DN] HMB avec Tech Gennus et Machine god
» [DN] Quand les lapin font copain copain avec les tour ^^

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
X Vongola Team ! :: ~ Yu-Gi-Oh! ~ :: Analyse & Débats-
Sauter vers: